Crée le CV parfait !

Clic’n clac est là pour t’aider dans tous les aspects de ta recherche de stage. Tu trouveras en dessous, 3 modèles que tu peux utiliser pour commencer. Ils sont accessibles gratuitement. Tous les modèles sont accessibles sur Canva, qui est un outil 100% gratuit que tu peux utiliser pour créer et modifier un CV. Tu trouveras aussi sur cette page, des conseils pour t’aider à te démarquer des autres. 

Modèle de CV Classique

CV classique  

Ce CV est un mélange entre classique et moderne, avec l’utilisation des icônes et les échelles de points. Tu peux éditer les couleurs pour correspondre avec ta personnalité. Adapté aux offres en Business, Finance, Comptabilité, Logistique, etc.

Modèle de CV graphique

CV graphique 

Ce modèle est bien pour ceux qui veulent mettre en relief la créativité. Adapté aux offres en Marketing, Design, Mode, etc.



Modèle de CV unique

CV unique 

Ce CV est unique dans le sens qu’il sort du lot de la majorité des CV que reçoivent les recruteurs. Très adapté aux jeunes étudiants qui souhaitent souligner leurs compétences et expérience.

Conseils pour le CV parfait

Sors du lot en 4 étapes

  1. Modifie ton CV pour chaque poste - Ton CV doit être modifié à chaque poste pour lequel tu postules, essaye de lui donner une touche personnelle et adaptée à l’offre. C’est ce que veulent voir les recruteurs. Les modèles que l’on te fournit sont 100% modifiables, tu peux donc t’amuser avec. Rappelle-toi que la ligne entre trop est pas assez est très fine, c’est cet équilibre que tu dois trouver. 
  2. Utilise des mots clés - La meilleure chose avec la fiche de poste c’est que tu peux l’utiliser pour adapter ton CV et attirer l’attention du recruteur. Pense ton CV comme un outil marketing, dans lequel on utilise des mots clés pour se faire remarquer. Les recruteurs reçoivent beaucoup de CV, et ne les lisent pas en entier, c’est pourquoi en utilisant les mots clés présents dans la fiche de poste, tu retiendras leur attention et fixera leur regard en leur faisant lire les mots qu’ils cherchent.
  3. A propos de moi - C’est la section que le recruteur regardera en premier, et c’est ici qu’il décidera de prolonger sa lecture ou pas. N’oublie pas que tu es un CV parmi des dizaines d’autres. Ton objectif ici est de montrer qui tu es, ce que tu cherches et quand tu es disponible. Profites en pour te démarquer, te vendre et faire en sorte que le recruteur veuille t’inviter en entretien. 
  4. Respecter les règles - Les recruteurs sont habitués à un format particulier. Tu peux te permettre d’être original tout en respectant les règles basiques d’organisation. Pour rappel, voici les sections que tu devras intégrer: Nom et Coordonnées, Expérience professionnelle, Formation et Qualifications, Compétences et/ou Forces. Enfin, le mieux et un CV d’une page.

Tu veux booster tes candidatures ?

Viens vite voir nos bons plans !

Nos catégories 

Tu trouveras ici les sujets que l’on aborde pour t’aider dans ta recherche de stage

Préparation à la recherche de stage

Voir plus

Lettre de motivation

Voir plus

Préparation à l’entretien 

Voir plus

Stage en télétravail 

Voir plus