Notre histoire

Vue aérienne de la ville de Marseille avec la cathédrale, la mer et les montages en fond

L'histoire du projet

Le projet clic'n clac est né en 2015 quand Antoine et Cory se sont rencontrés dans la même entreprise, spécialisée dans les stages à l'étranger. Tiens...tiens...

Ils ont appris beaucoup sur le marché du stage international, sont devenus un super binôme de travail puis de bons copains. Mais ils se rendaient compte que le service qu'ils vendaient, et comment ils le vendaient, limitait le marché, et ça ne leur correspondait plus. Ils ont donc quitté leur super job pour créer clic'n clac et pour répondre aux problèmes qu'ils avaient vus: pourquoi les prix des agences de placement sont si hauts ? Pourquoi les étudiants passent par une agence ? Comment faire pour que tout le monde puisse partir en stage ?

L'objectif ? Ramener le stage à l'étranger à sa vraie place : une expérience incroyable qui change la vie de tous ceux qui la vivent.

Comment faire pour que le plus de monde possible puisse avoir la chance de trouver un stage à l'étranger ? Casser les prix proposés par les agences de placement. Si en plus on peut proposer une plateforme adaptée, simple d'utilisation et surtout efficace, alors ça pourra marcher. C'est ce qu'on a fait avec clic'n clac. Bienvenu.e.s

Rencontrer l'équipe

Cory Lawing, co fondateur de clic’n clac

Co-fondateur | 🇺🇸🇫🇷

Cory Lawing

Je suis l'américain de l'équipe (toute équipe a besoin d'un américain !).

Après avoir terminé mes études, je me suis retrouvé dans un bureau, comme beaucoup de mes amis. Je me sentais bien mais quelque chose me manquait... je voulais partir à l'étranger. J'ai donc décicé de quitter mon job et de partir, deux semaines de road trip me semblaient suffisantes.

Me voilà au Canada, quelques semaines plus tard..J'y suis resté plus de 3 mois. Et mes deux semaines de road trip se sont transformées en quelques années. L'Australie, où j'ai vécu sur une île quasi déserte, puis l'Asie et maintenant la France où j'habite depuis 7 ans. Ces voyages m'ont changé la vie. Tout ce qui m'a fallu, c'est de prendre une décision, et un nouvel horizon s'est ouvert à moi. J'ai vécu des expériences et acquis des compétences qui me paraissaient inaccessibles des années plus tôt.

Je veux aujourd'hui rendre cela possible pour tout le monde, permettre que de nouvelles portes s'ouvrent vers l'international.

Antoine Heritier, co fondateur de clic’n clac

Co-fondateur | 🇫🇷🇺🇾🇺🇸

Antoine Heritier

Moi c'est Antoine, et je suis le co-fondateur de cette belle plateforme qu'est clic'n clac. J'ai eu la chance pendant mon parcours de voyager dans pas mal de pays et surtout de vivre des périodes longues d'immersion: 1 an en Lituanie et 7 mois en Uruguay.

J'ai tellement kiffé ces expériences que j'ai eu envie que le plus de jeunes possible vivent la même chose et j'ai rejoint une super boîte qui proposait des stages à l'étranger. 4 ans à envoyer des étudiants aux quatre coins du monde.

Seulement voilà, le modèle que je proposais ne s'adressait pas à tout le monde à cause du coût. On a commencé à discuter avec Cory et à chercher des idées pour rendre la recherche de stage accessible à TOUT LE MONDE. De là est née l'idée de clic'n clac.

A part ça, je suis un gars qui aime la vie, souriant et toujours de bonne humeur. Je parle couramment anglais et espagnol. Si tu es à Marseille, viens boire un café au bureau, on t'accueillera avec plaisir !